• la chandeleur

    HISTOIRE

    DE LA CHANDELEUR

    A l'époque des Romains

    ils"agissait d'une fête

    en l'honneur du dieu PAN.

    Toute la nuit ,

    les croyants parcouraient

    les rues de ROME ,

    en agitant des flambeaux.

    En 472 , le pape en fait une fête religieuse,

    qui deviendra la célébration

    de la présentation

    de jésus au temple


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2019 à 05:23

    bonne continuation mais surtout bon dimanche

      • Jeudi 7 Février 2019 à 22:30

        coucou tardif

        bon au moins reprend un peu de gout à l'ordinateur

        toute façon dort pas , alors autant pianoter

        pluie et soleil aujourd'hui

        bise

        Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

    2
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:56

    Bon dimanche, avec des crêpes !
    Hé oui, j'aime bien changer les habitudes ...
    Bisoux, ma cécile ♥

      • Jeudi 7 Février 2019 à 22:27

        tu en a fait ,toi des crêpes ?

        regarde pas si c'est le moment

        pluie et soleil aujourd'hui

        à demain

        t'embrasse Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

    3
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:49

    bonsoir ma belle , , aujourd'hui dimanche , personne pour nous rendre visite , du coup , j'ai lavé ma cuisine , du côté météo , c'était un peu de soleil et le matin , j'ai crû qu'il allait pleuvoir tellement c'était noir , bonne soirée , bisous

    4
    Mercredi 6 Février 2019 à 15:56

    Salut,
    On n'a pas de pluie et c'est tant mieux.
    Demain les courses en espérant qu'il fera pas trop froid.
    Bonne journée

    5
    Samedi 9 Février 2019 à 14:31

    Bonjour ,j'en ai faite jeudi ,toujours trop bien sur ,.

    Bisou

    6
    Samedi 9 Février 2019 à 22:41

    bonsoir ma belle , pas fait à manger ce samedi car invitation chez ma nièce , ce soir , c'est le fiston qui est venu manger retour d'une journée de formation du  moto cross , c'était du vite fait , du côté météo , c'était la grisaille , bonne soirée , doux rêves et bon dimanche , bisous

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 21:26

    bonsoir ma belle ,, j'espère que tu as passé une bonne journée ,moi , à part faire du ménage , faire un gâteau au chocolat pour le fiston que j'attendais et qui n'est pas venu et quelques courses , et sans oublier détendre une lessive , le mardi est vite passé , du côté météo , c'était brouillard et moins 2 ,bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :