• fête des mineurs

    et oui ,il y a bien longtemps

    c'était un jour férié pour les mineurs

    c'était aussi ,une grande fête foraine

    tout cela a disparue

    mais j'y pense toujours *

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:43

    Salut,

    Je me rappelle de cette fête étant moi même ancien mineur. C'était un jour où c'était la fête pour tous les corons.

    Il fait froid mais heureusement on est bien au chaud.

    Même les moineaux se cachent et ne viennent que rarement picorer quelques graines.

    Bon week-end

    2
    Samedi 5 Décembre 2020 à 20:24

    Et le 1 Décembre c'était la saint Éloi  pour ceux qui travaille dans le fer ,mais

    je ne sais pas si sa se fête encore de nos jours en tout cas mon père le fêtait .

    Bisou Bonne nuit

    3
    Samedi 5 Décembre 2020 à 21:25

    bonsoir ma belle , tout se perd , malheureusement , côté météo , c'est froid ^toute la journée , mais nous avons eu un peu de soleil , demain et lundi , les températures seront négatives , bonne soirée , bisous

    4
    Lundi 7 Décembre 2020 à 19:50

    bonsoir ma belle , , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du brouillard toute la matinée , ensuite la grisaille , demain , nous devrions avoir de la neige , bonne soirée , bisous

    5
    Mardi 8 Décembre 2020 à 16:40

    Salut,

    Le temps se maintient au froid.

    On est quand même allé chez le coiffeur et commander les coquilles de Noël chez l'artisan boulanger.

    A part ça on est devant la télé.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :